Tout a commencé pendant la pandémie
Rien de nouveau sous les tropiques ; comme beaucoup de gens, la pandémie a causé un déclic en moi. J'avais déjà quitté mon emploi de prof en 2019 et j'entamais avec beaucoup d'obstacles, une carrière dans le digital.
J'avais décroché 4 offres d'emplois dans 4 grands groupes d'entreprises mais avais fait le mauvais choix. Je ne savais pas que le confinement allait frappé à peine quelques mois plus tard et que cela allait être un véritable calvaire.
La mauvaise gestion humaine pendant cette période de crise au sein de l'entreprise où je travaillais allait littéralement me dégoûter du monde 'corporate' et j'ai repris mon job de prof juste après le premier confinement.
Un café latté of course, faire des câlins à mon mari, suivre une formation gratuite sur YouTube, publier quotidiennement sur les réseaux sociaux, pratiquer la gratitude
YouTube, en train d'écouter un podcast ou un livre audio, en formation avec mes élèves, en randonnée en pleine forêt ou au restaurant
l'adage 'fake it until you make it' (les gens faux), les imposteurs et charlatans, l'alcool et la cigarette, la paresse et la jalousie
le travail, l'autodiscipline, le respect, la gentillesse, les outils de productivité, le travail à distance, la formation continue
Avec un Master en Gestion d'Entreprise (MBA) avec une spécialisation en Marketing en poche et mon Bachelor en Relations Publiques (RP), tout s'emboîtait enfin ! Je devenais exactement celle que je voulais être et je m'épanouis pleinement dans ma nouvelle casquette de cheffe d'entreprise. J'offre des services en stratégies digitales et en copywriting pour les pages de vente et sites web.
Je me fais repérer sur YouTube et grâce à mes études supérieures en pédagogie, je deviens coach et formatrice free-lance à distance en collaboration avec un institut français et dans la foulée je lance mes propres programmes de formations.
Je découvre mon superpouvoir : Entreprendre ! Voilà où était ma place, je pouvais aider un maximum d'entreprises à se développer sur les réseaux sociaux, à augmenter leur chiffres d'affaire et à mieux se positionner.
La PEUR me guidait; je suis vite rentrée dans ma zone de confort. J'avais enseigné pendant les 8 dernières années, c'est ce que je savais faire de mieux. 3 mois plus tard, mon contrat se termine et retour à la case départ. QUE FAIRE ?
Je me rends vite compte pendant ces 3 mois que ce métier dans l'éducation nationale n'était plus fait pour moi. Je voulais aider les entreprises, c'était là ma vraie mission.
Je décroche un job comme Social Media Manager en 'remote' et mon premier client international. De là, l'une de mes plus belles aventures commence.
The Goal Digger Podcast de Jenna Kutcher
listening:
Un bon briani, toujours !
CRAVING:
L'argent, l'art de le maitriser
reading :
Jus d'ananas frais
drinking :
Selling Sunset
watching :
En ce moment
Ce que je préfère
Voyager et faire du tourisme local - j'aime aller à l'aventure et découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles saveurs et cultures.
my happy place!
The Beach! Je suis une fille du soleil. Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi de vivre sur la cote ouest de l'île Maurice !
Créer du contenu pour ma chaîne YouTube. C'est une véritable passion pour moi et je suis chanceuse de pouvoir en faire mon métier.
My Favorite Things
Sunshine. Wayfarers kickstarter semiotics, quinoa godard dreamcatcher hexagon pop-up hoodie.
Ice cream. Microdosing gochujang keffiyeh salvia. Hoodie knausgaard art party.
my guilty pleasure
Photos! Hashtag fashion axe palo santo fanny pack, ramps cornhole messenger bag asymmetrical.
cafÉ
plage
lêve tot
livre papier
fruits
netflix
Eau gazeuse
ThÉ
montagnes
Couche tard
Livre audio
CHOCOLAT
youtube
Eau plate
Mon avis sur des choses primordiales de la vie
This That
or
travaillons ensemble
J'ai l'impression que l'on se connaît un peu mieux, du moins, VOUS me connaissez mieux.
Alors, êtes-vous prêt à scaler votre business et prendre la main sur les réseaux sociaux ?
Did we became friends ?
49
59
25
32
featured videos: