Tout a commencé pendant la pandémie

Rien de nouveau sous les tropiques ; comme beaucoup de gens, la pandémie a causé un déclic en moi. J'avais déjà quitté mon emploi de prof en 2019 et j'entamais avec beaucoup d'obstacles, une carrière dans le digital.

J'avais décroché 4 offres d'emplois dans 4 grands groupes d'entreprises mais avais fait le mauvais choix. Je ne savais pas que le confinement allait frappé à peine quelques mois plus tard et que cela allait être un véritable calvaire.

La mauvaise gestion humaine pendant cette période de crise au sein de l'entreprise où je travaillais allait littéralement me dégoûter du monde 'corporate' et j'ai repris mon job de prof juste après le premier confinement.


j'Étais un vÉritable Échec (en tout cas c'est ce que je ressentais)

Un café latté of course, faire des câlins à mon mari, suivre une formation gratuite sur YouTube, publier quotidiennement sur les réseaux sociaux, pratiquer la gratitude 

Mes rituels :

YouTube, en train d'écouter un podcast ou un livre audio, en formation avec mes élèves, en randonnée en pleine forêt ou au restaurant

Vous pouvez me trouver sur :

l'adage 'fake it until you make it' (les gens faux), les imposteurs et charlatans, l'alcool et la cigarette, la paresse et la jalousie

Je n'aime pas :

le travail, l'autodiscipline, le respect, la gentillesse, les outils de productivité, le travail à distance, la formation continue

je crois dans :

Avec un Master en Gestion d'Entreprise (MBA) avec une spécialisation en Marketing en poche et mon Bachelor en Relations Publiques (RP), tout s'emboîtait enfin ! Je devenais exactement celle que je voulais être et je m'épanouis pleinement dans ma nouvelle casquette de cheffe d'entreprise. J'offre des services en stratégies digitales et en copywriting pour les pages de vente et sites web. 

Je me fais repérer sur YouTube et grâce à mes études supérieures en pédagogie, je deviens coach et formatrice free-lance à distance en collaboration avec un institut français et dans la foulée je lance mes propres programmes de formations. 

Je découvre mon superpouvoir : Entreprendre ! Voilà où était ma place, je pouvais aider un maximum d'entreprises à se développer sur les réseaux sociaux, à augmenter leur chiffres d'affaire et à mieux se positionner.

La PEUR me guidait; je suis vite rentrée dans ma zone de confort. J'avais enseigné pendant les 8 dernières années, c'est ce que je savais faire de mieux. 3 mois plus tard, mon contrat se termine et retour à la case départ. QUE FAIRE ? 

Je me rends vite compte pendant ces 3 mois que ce métier dans l'éducation nationale n'était plus fait pour moi. Je voulais aider les entreprises, c'était là ma vraie mission. 

Je décroche un job comme Social Media Manager en 'remote' et mon premier client international. De là, l'une de mes plus belles aventures commence. 

Marketing Made Easy Podcast

listening:

Un bon briani, toujours !

CRAVING: 

L'argent, l'art de le maitriser

reading :

Jus d'ananas frais

drinking : 

L'agence, immobilier de luxe 

watching : 

En ce moment

Ce que je préfère

Voyager et faire du tourisme local - j'aime aller à l'aventure et découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles saveurs et cultures.

my happy place!

The Beach! Je suis une fille du soleil. Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi de vivre sur la cote ouest de l'île Maurice ! 

Créer du contenu pour ma chaîne YouTube. C'est une véritable passion pour moi et je suis chanceuse de pouvoir en faire mon métier.

My Favorite Things

Sunshine. Wayfarers kickstarter semiotics, quinoa godard dreamcatcher hexagon pop-up hoodie.

Ice cream. Microdosing gochujang keffiyeh salvia. Hoodie knausgaard art party.

my guilty pleasure

Photos! Hashtag fashion axe palo santo fanny pack, ramps cornhole messenger bag asymmetrical.

Quoi poster sur les réseaux sociaux ? C'est ce que me demandent systématiquement mes clients et mes élèves en formation. Si vous manquez d'inspiration, pas de panique ! I got you.

30 jours de contenu pour votre Personal Brand

Mieux qu'un Mohito Passion

“Réactive et bienveillante, elle adapte son approche en fonction du contexte et des contraintes des clients en apportant une touche de conseil qui fait la différence.”

les tÉmoignages

un mot d'un client

travaillons ensemble

J'ai l'impression que l'on se connaît un peu mieux, du moins, VOUS me connaissez mieux. 

Alors, êtes-vous prêt à scaler votre business et prendre la main sur les réseaux sociaux ? 

Did we became friends ?